Skip to content

Actualités

14 février 2023

Participation du public par voie électronique pour la création de la ZAC – du 06 mars au 07 avril 2023

L’EPFIF va créer une ZAC en partenariat avec la Ville de Grigny, l’agglomération Grand Paris Sud et l’État. Cette ZAC sera l’outil technique et juridique qui permettra d’engager concrètement le renouvellement du quartier. Elle sera créée à l’été 2023. Avant sa création, vous êtes invités à donner votre avis sur le dossier : c’est l’étape de la Participation Publique par Voie Électronique (PPVE). Elle est mise en œuvre par la Préfecture de l’Essonne.  

Pendant toute la durée de la participation du public, le dossier comportant notamment le dossier de création de ZAC, le bilan de la concertation, l’étude d’impact, l’avis de l’autorité  environnementale, le mémoire en réponse à cet avis, sera consultable sur le site internet des services de l’État en Essonne à l’adresse suivante :
www.essonne.gouv.fr/publications/participation-du-public-par-voie-electronique

Toute personne pourra demander à consulter le dossier sur support papier sur rendez-vous. Cette demande devra être présentée au plus tard, le lundi 3 avril 2023 à l’adresse suivante:
pref-ppve@essonne.gouv.fr ou par téléphone au 01 69 91 92 95.

Les documents seront mis à la disposition du demandeur sur le créneau de rendez-vous fixé, soit à :
– la préfecture de l’Essonne, bureau de l’utilité publique et des procédures environnementales, 2ème étage, porte 218, boulevard de France, Évry-Courcouronnes.

DEMANDE D’INFORMATION :
EPFIF – Mme Julie Mezrag , cheffe de projet – 01 69 52 51 11 – jmezrag@epfif.fr

OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS du public pendant la consultation publique :
Par courrier électronique reçu jusqu’au vendredi 7 avril 2023, à l’adresse suivante :
pref-ppve@essonne.gouv.fr

DÉCISION :
L’autorité compétente pour prendre la décision de création de la ZAC de Grigny 2, ou la décision de refus, est le préfet de l’Essonne. La synthèse des observations et propositions du public sera mise en ligne sur le site internet mentionné ci-dessus, avec l’indication de celles qui ont été prises en compte, et sera accompagnée d’un document précisant les motifs de la décision.