Skip to content

Comment vendre son logement ?

Les étapes d’une acquisition amiable sont les suivantes :

Vous contactez l’EPFIF par téléphone ou par mail ;

  • L’EPFIF vous rappelle pour prendre rendez-vous afin de visiter l’appartement. Lors de la visite, il y a une personne qui regarde l’état du logement et un travailleur social qui vient discuter de votre situation et de vos besoins, ou de ceux de votre locataire si le logement est loué ;
  • Une offre d’achat est faite à l’oral par téléphone, tenant compte de l’évaluation de la valeur du logement faite par les services de l’État ;
  • Si vous l’acceptez, l’offre est formalisée par écrit et une signature chez le notaire est organisée dans les mois qui suivent. Tous les frais sont pris en charge par l’EPFIF (diagnostics avant-vente, frais de notaire), sauf si vous êtes propriétaire de plusieurs logements.

Vous souhaitez vendre votre logement : contactez l’EPFIF pour organiser une visite

Un seul numéro pour toutes vos démarches :
01 69 52 51 11

Du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.
Ou par email : orcod-grigny2@epfif.fr.