Un travail de fond a été engagé depuis 2014 pour diviser le syndicat principal : ce travail a abouti fin 2021.
Depuis le 1er janvier 2022, Grigny 2 n’est plus la deuxième plus grande copropriété de France, mais un quartier de 33 copropriétés indépendantes.
Grâce à ces réalisations, chaque syndicat secondaire est devenu autonome, sa situation financière a été clarifiée, et le coût de ses charges a été réduit.
En concertation avec les instances de gestion (syndics et conseils syndicaux) de chaque syndicat secondaire, les périmètres de division foncière des futures copropriétés et leurs règlements de copropriété ont été élaborées.
Des analyses financières et juridiques sur la division foncière et la liquidation du syndicat principal ont été menées, ainsi que les travaux de géomètre nécessaires à la création des nouveaux syndicats.
Le rapport en vue de la scission a été soumis par l’administrateur provisoire au Tribunal Judiciaire, donnant lieu à une audience en présence de l’administrateur provisoire et des copropriétaires qui ont pu exprimer leur volonté de voir la copropriété diviser.
PDF. 1,56 MB
Le quartier est désormais composé de 33 copropriétés indépendantes
Les voiries, espaces verts, aires de jeux et réseaux appartiennent aux collectivités locales.
Le syndicat principal a été mis en liquidation afin de poursuivre le recouvrement auprès des copropriétaires débiteurs afin de rembourser les copropriétaires créditeurs
Mettre fin à une copropriété trop grande, impossible à gérer. ©Stratéact
2019-2020 : de premières avancées pour préparer l’avenir. ©Stratéact
En 2021 finaliser le découpage foncier, les procédures... ©Stratéact
…Et créer les copropriétés autonomes. ©Stratéact
Réinitilisation de mot de passe
Votre demande a bien été enregistrée, vous allez recevoir un nouveau mot de passe par email.